Archemonde - Portail de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archemonde - Portail de l'Imaginaire

Forum dédié aux jeux de rôles et affiliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Background] Descriptif Succint de l'Ordo

Aller en bas 
AuteurMessage
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

[Background] Descriptif Succint de l'Ordo Empty
MessageSujet: [Background] Descriptif Succint de l'Ordo   [Background] Descriptif Succint de l'Ordo Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:13

D'après ce que l'on a pu en dire dans les discussions, voici un premier jet sur l'Ordo.

Des informations complémentaires sont à venir.




Histoire :

On ne peut que conjecturer sur la date de naissance de l’Ordo. Tous les fichiers et registres de l’administration fédérale sont classés au plus haut rang de sécurité, et certains ont même depuis très longtemps été « égarés ».

Beaucoup s’accorderont donc à dire que l’Ordo a « vu le jour » avec la création de la Fédération, en s’immisçant comme une agence secrète dans la grande toile des différentes composantes de l’Europol(*).

Dès sa création, l’ordo s’est présenté comme un groupuscule évoluant aux côtés du gouvernement, sans se mêler de politique, et préservant farouchement son aura de secret et de mystère tout en prônant un haut respect des lois et des droits de tous. Ce sont à cette époque que se provoqueront les premiers conflits d’intérêt avec le NOM(*).

En effet, les premiers dirigeants de l’Ordo, dont les noms civils ne seront jamais révélés (comme n’importe quel agent), s’étaient fixés différentes missions d’intérêt publics, tel que le contrôle de la population chyméride et éveillée, mais aussi le développement des technologies éveillées. De nombreuses affaires politiques et économiques furent étouffées dans l’immédiat par les instances concernées de l’Ordo et du gouvernement fédéral, mais contribuèrent à créer un fossé grandissant entre l’Ordo et son masque de dignité, et le NOM et son ambition grandissante.


C’est grâce à l’Ordo qu’un véritable code de lois fut ajouté secrètement au code fédéral naissant, légiférant le droit de circulation des chymères et des éveillés, l’éducation, l’ouverture à l’emploi et l’économie, mais surtout, les accords d’Hambourg, qui fixe la place des éveillés dans la fédération.

Les accords d’Hambourg sont fondateurs de l’aspect actuel de la fédération, car contrairement aux Etats Chrétiens ou la Ligue Islamique(*), dont les dirigeants sont, pour la plupart, des éveillés se servant ouvertement de la Toile, la Fédération Européenne a souhaité que ses dirigeants et sa population restent sur un pied d’égalité. C’est ce principe qui conduira l’assemblée à conduire les accords vers deux principes fondateurs : « Bien que les éveillés puissent librement accéder aux plus hautes fonctions de la fédération, aucun dirigeant ne devra librement se servir de la Toile au nom de la Fédération, ni s’en servir pour justifier ses actes » et « L’usage de la Toile devra rester confinée aux limites imposée par la Réalité Dormante(*) ».

Qui plus est, les accords d’Hambourg instituèrent une égalité juridique totale entre éveillés et dormants, promouvant l’Ordo au rang de police chargée de résoudre les conflits entre Toile et réalité, contrôler et assister la population chyméride, mais aussi éduquer les éveillés naissants et les protéger.


Cette configuration réussit à tenir jusqu’à l’aube de l’an 2020, et une catastrophe qui marqua un virage important dans l’histoire de l’Ordo.

Alors que la planète subissait de violentes agitations climatiques, qui mèneront à la glaciation de 2021, une entité spatio-temporelle dont la nature reste indéterminée du plus grand nombre encore aujourd’hui déstabilisa l’Ordo en dévorant l’essence d’une grande partie de ses effectifs lors d’une lutte psychique de grande envergure.

L’organisation ne put se relever que grâce aux financements et à l’aide du NOM, qui en profita pour infiltrer ses agents à tous les étages de l’Ordo, le plaçant sous son contrôle et renforçant sa mainmise politique sur la Fédération.

Désormais, l’Ordo a durci sa politique et ses différentes missions se sont significativement modifiées.


Missions de l’Ordo :


La mission de l’Ordo s’articule autour de différents pôles :

- Administration Judiciaire/Pénitentiaire.
- Administration Sociale.
- Education.
- Observation et Contrôle des Populations.

L’administration Judiciaire et Pénitentiaire est en charge des tribunaux spécialisés et des lieux de rétentions réservés aux chymères et aux éveillés. Il existe de tels tribunaux dans toutes les capitales d’état.

En lien étroit avec l’administration judiciaire, l’administration sociale s’occupe du reclassement des éveillés, de leur suivi. Elle a en charge les différents lotissements et communautés ouverts aux éveillés et aux chymères.

Le pôle éducation travaille à la fois à la prévention législative et à l’enseignement des méthodes permettant aux éveillés de mieux contrôler leurs pouvoirs. Des écoles spécialisées et des centres de formation sont disséminés dans les différents états de la Fédération afin de mieux répondre à cette mission.

Enfin, le pôle Observation et Contrôle des Populations regroupe les forces vives de l’Ordo. Véritable police ésotérique, ce pôle s’articule autour d’éveillés disposant de grandes aptitudes à la prescience, qui guident des équipes composées de membres aux qualités diverses. Leurs missions sont diverses et variées, allant du simple contrôle d’identité aux affaires d’assassinat ou à la capture de chymères particulièrement dangereuses

Les équipes du pôle Observation peuvent aller de 1 à 20 membres (pour les équipes d’intervention armée) et contiennent des éveillés de tout grade(*) et de toute formation professionnelle (scientifiques, médecins, soldats… etc).



Lexique des termes marqué par (*) :
Europol : Police Européenne.
NOM : Nouvel Ordre Mondial, société secrète et tentaculaire de Tisseurs qui joue un grand rôle politique et économique dans la Fédération Européenne.
Ligue Islamique : Union des Pays Islamiques regroupant entre autres l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Irak ou l'Indonésie.
Réalité Dormante : La réalité telle qu'elle est conçue par les dormants.
Grade : Niveau d'éveil d'un éveillé. Un éveillé de grade 1 est incapable de anipuler la Toile, mais a conscience de son existance. Tous les grades suivants indiquent une maîtrise croissante de la Toile. Il existe 5 grades.
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
 
[Background] Descriptif Succint de l'Ordo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Background] Le N.O.M
» [Background] Des Gheists
» [Info] Background de Renaissance
» [Background] Le Bouclier d'Emeraude.
» [Background] Climatologie du Nouveau Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archemonde - Portail de l'Imaginaire :: Jeux Amateurs :: Ordo Praescentiam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser