Archemonde - Portail de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archemonde - Portail de l'Imaginaire

Forum dédié aux jeux de rôles et affiliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Sondage] Comment développer notre univers ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

[Sondage] Comment développer notre univers ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Comment développer notre univers ?   [Sondage] Comment développer notre univers ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:08

Voilà, le projet Ordo stagne un peu, et j'aimerais votre avis sur des modifications que l'on pourrait apporter au monde de jeu.

J'aimerais votre avis sur les questions suivantes (en dévelopant si vous pouvez :p) :

- Pour ou contre une augmentation de l'importance climatique ?
- si oui, vers le froid, le chaud, ou autre ?
- de quelle sorte ? (si vous avez répondu à la question précédente)

- La Fédération Européenne ? Nouvel Eldorado ou dérive isolationiste ?

- Doit-on renforcer l'aspect du "terrorisme" dans l'ambiance du monde (Eco-terrorisme, religion, politique) ?

- Quelle place pour les Chymères dans le monde ?

- Pour ou contre un remaniement de l'Ordo (modifications des instalations, du fonctionnement) ?

- Pour ou contre l'édifications de villages "Chymérides", accuillant des chymères et des Tisseurs ?

- Avez vous d'autres idées interessantes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

[Sondage] Comment développer notre univers ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Comment développer notre univers ?   [Sondage] Comment développer notre univers ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:48

Bon je vais essayer de répondre rapidement, oui j'ai encore des ds a préparer avec la tête dans le cul (Oui c'est chaud...).

Evolution climatique vers le froid je pense, avec par exemple des villes beaucoup plus souvent bloquées sous la neige, une économie plus souvent paralysée...Et peut être même des difficultés d'approvisionnement. Enfin bref je suis un peu trash...

Fédération Européenne...Euh je dirai plutot un bordel général, ralenti par la paperasse où la politique retombe dans la magouille ( Oui je sais la politique même maintenant c'est de la magouille, mais la la vrai la qui tache, tout ça tout ça...). Avec une seul chose qui fonctionne bien, le commerce, oui l'argent d'abord je dirai...

Radicalisation religieuse je dirai, de toutes les religions pas uniquement celle qui est à la mode en ce moment, et même de nouvelles. Donc oui terrorisme et principalement religieux.

Les chymères...Hum ça devient à la mode, faut avoir ça chymères pour être In en faite, donc dérive avec esclavage de certains types de chymères. C'est pour ça qu'elles s'isolent un peu plus...village etc etc.

Moi je dis oui remaniement, avec moi de gadget...Nan pas taper moi...Et plus internationnal... Voili Voilou

Pas taper, pas immoler, pas lapider...Je suis gentil lol!

Like a Star @ heaven Halad Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Voyageur de l'Arche
Lazare


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2006

[Sondage] Comment développer notre univers ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Comment développer notre univers ?   [Sondage] Comment développer notre univers ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:05

Bon j'risque de faire dans le trash aussi moi.


- Pour ou contre une augmentation de l'importance climatique ?
- si oui, vers le froid, le chaud, ou autre ?
- de quelle sorte ? (si vous avez répondu à la question précédente)


Pour l'importance climatique, insister sur les extrèmes peut être intéressant. Des été de plus en plus chaud (pas la canicule hein, des vraies sécheresses) et des hivers très rigoureux (comme dit Halad, des villes bloquées par la neige, ce qu'il reste de l'agriculture innondé ou gelé). En gros se servir des prévisions de modifications climatiques actuelles pour assombrir le jeu encore plus.


- La Fédération Européenne ? Nouvel Eldorado ou dérive isolationiste ?

Je verrai assez le vieux continent se fermer totalement dans un réflexe d'auto défense. Une union de pays qui tentent de survivre coupés du monde.


- Doit-on renforcer l'aspect du "terrorisme" dans l'ambiance du monde (Eco-terrorisme, religion, politique) ?

Vu le bordel que c'est déjà, les activités terroristes doivent grimper en flèche. Entre les religions, les mouvements pro ou anti chimières, les mecs qui comprennent rien, ceux qui disent que le climat ca va pas et que c'est la faute des gros pays, etc etc etc, oui ca doit péter de partout, et pour n'importe quoi.


- Quelle place pour les Chymères dans le monde ?

Ne se prononce pas. (j'aime bien l'idée des villages)


- Pour ou contre un remaniement de l'Ordo (modifications des instalations, du fonctionnement) ?

Vu la dérive extrémiste générale du monde, soit l'Ordo suit le mouvement et devient à son tour plus autoritaire, plus violent, moins "réglement à la lettre", soit il reste un "phare" dans tout ce bordel. Après ca dépend surtout de comment on veut tourner le jeu. On peut même imaginer une sission au sein de l'Ordo.


- Avez vous d'autres idées interessantes ?

Fouetter Halad ?
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

[Sondage] Comment développer notre univers ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Comment développer notre univers ?   [Sondage] Comment développer notre univers ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:21

C'est pasmal on avance : )

Donc, même si tout le monde a pas répondu, je reprends les premières réponses, et j'essaie d'éttoffer : )


Climat :

Personellement, j'étais plus pour une orientation vers une glaciation. Mon gros soucis à l'heure actuel, c'est qu'aucun modèle climatique ne prévoit ce genre de chose, hormis par le biais d'une catastrophe (Astéroïde de grande taille, crise nucléaire, éruption volcanique généralisée).

Tous les modèles climatiques actuels prévoient simplement un réchauffement de 3-4 degrés pour les 20 années à venir, donc rien qui n'ait une importance capitale (même si de mon propre avis, je suis un peu inquiété par le réchauffement climatique et ce que j'ai pu lire dans les revues de vulgarisation scientifique)


Fédération Européenne :

Pour le moment, on semble d'accord sur un point : La Fédération Européenne devrait se replier sur elle-même pour survivre. Quelques questions toutefois qui me viennent ?

- Quel degré d'immigration ? Quelles mesures anti-immigration ?
- Quelle économie ? Quelle technologie ? Quel gouvernement ?
- Quels pays la composent ? (Je pensais à France, Allemagne, Benelux, Italie, Autriche pour le moment).
- Quelles conditions de vie ?
- Quels alliés ?


Terrorisme :

D'accord pour renforcer l'impact terroriste, mais :
- Quels groupuscules ?
- Quels actes ?
- Quelles raisons ?


Chymères :

A l'origine, l'existance des chymères et des tisseurs était soumise à une omerta menée par le gouvernement de la Fédération.
C'est pourquoi on peut imaginer les villages les abritant comme des refuges, mais aussi des sortes de prison.
Comment placer les tisseurs dans la société ? et les chymères pouvant se mêler aux dormeurs ?
Quelles lois pour les tisseurs ?


Ordo :

Dans mon esprit, l'Ordo devait subir une attaque en règle par une entité extra-Toilaire, pour des raisons encore obscures. Cette destabilisation permettrait au NOM (le Nouvel Ordre Mondial) de réduire significativement l'influence politique de l'Ordo, voir même la détruire.
Celà conduirait à une renaissance de l'Ordo, de manière plus secrète, avec de nouvelles règles et de nouvelles méthodes.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées ou propositions ?
Quel but ? Quel remaniement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Lazare
Voyageur de l'Arche
Lazare


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2006

[Sondage] Comment développer notre univers ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Comment développer notre univers ?   [Sondage] Comment développer notre univers ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:43

On en remet une couche :p


Climat :

Ca reste un film, meme si il fait pas mal réfléchir, mais tu peux te servir du modèle de Le jour d'après. La théorie du changement brusque, et non pas sur long terme.


Fédération Européenne :

- Quel degré d'immigration ? Quelles mesures anti-immigration ?
Du 0%. Un repli total sur elle-meme. Les mesures, extrèmes elles aussi, fermeture pure et simple des frontières, renvoie des clandestins, plus aucune naturalisation, et aux chiottes le droit d'asile.
- Quelle économie ? Quelle technologie ? Quel gouvernement ?
La FE aura conservé une monnaie unique, afin de devenir un "super état". Niveau technologique, elle aura continué son avancée, elle l'aura peut etre meme accélérée, par rapport aux autres puissances, dans un soucis de sécurité (après tout, c'est quand on est en guerre qu'on est le plus inventif et productif, et la FE se sent en guerre contre le reste du monde).
- Quels pays la composent ?
J'imagine assez une ouverture par le sud. Les piliers étant la France, l'Allemagne, le Bénélux, l'autriche, et ceux-ci se sont tourné vers le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Cela permet à la FE de controler et stopper les flux migratoires venant d'Afrique directement sur place. Et cela donne une zone controlée de sécurité, la Méditerranée.
- Quelles conditions de vie ?
Dans l'ensemble, plutot bonne. On est fermé sur nous meme, et on s'auto suffit, donc pas de réels soucis économiques. Les étrangers sont renvoyés, le bon peuple est heureux. (oui j'avais dit que je faisais dans le trash hein)
- Quels alliés ?
La Suisse, par proximité, pour la sécurité financière. On peut meme imaginer un accord dans lequel la FE s'engage à apporter protection à la Suisse en échange d'avantage financiers.


Terrorisme :

- Quels groupuscules ?
On peut aller du petit groupe d'écolos fumeur d'herbe qui veulent changer le monde en cassant des Mc Do jusqu'à l'rganisation tentaculaire terroriste. No limit.
- Quels actes ?
Pareil que la question précédente, ca peut aller de rien à tout.
- Quelles raisons ?
La meme.


Chymères :

Hum...
(ravi d'avoir fait avancer le débat lol)


Ordo :

Dans mon esprit, l'Ordo devait subir une attaque en règle par une entité extra-Toilaire, pour des raisons encore obscures. Cette destabilisation permettrait au NOM (le Nouvel Ordre Mondial) de réduire significativement l'influence politique de l'Ordo, voir même la détruire.
Celà conduirait à une renaissance de l'Ordo, de manière plus secrète, avec de nouvelles règles et de nouvelles méthodes.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées ou propositions ?
Quel but ? Quel remaniement ?
Plutot que de viser la destruction de l'Ordo, pourquoi le NOM ne profiterait pas de ce que tu décris pour se le mettre dans la poche. Récupérer le savoir et les moyens techniques de l'Ordo, pour les utiliser à ses propres fins. Et de là, on peut imaginer un "groupe de résistance" de l'Ordo, qui continuerai le travail en secret, tout en essayant de de déjouer le NOM (ouais suis très "groupe de résistance" en ce moment ^^). Ca pourrait comporter une petite centaine de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

[Sondage] Comment développer notre univers ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Comment développer notre univers ?   [Sondage] Comment développer notre univers ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:50

Ok..

Donc, niveau climat, je proposerais une série de cyclone et de tempêtes provoquant une sorte de parasol solaire pendant quelques semaines et une variation de courrants marrins, ce qui provoquerait une glaciation soudaine.
Questions : Où ? Quand ? Comment ?


Pour la fédération Européenne, pour le moment, ce que propose Laz me semble pas mal. J'essaierais de développer dans un prochain message.


J'ajoute donc une nouvelle question :
- Quels autres blocs politiques et économiques ?


Terrorisme :
On est encore un peu léger.
Auriez-vous des idées précises à proposer de groupes et de méthodes ?


Ordo :

L'idée de Laz me parait plutôt interessante, je vais essayer de la développer dans un prochain message elle aussi.
Question : Quelle mission ? Quels moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Lazare
Voyageur de l'Arche
Lazare


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2006

[Sondage] Comment développer notre univers ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Comment développer notre univers ?   [Sondage] Comment développer notre univers ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:37

Pour ta glaciation, le nord de l'allemagne, la moitié nord de la russie, et la moitié nord des USA. Ca peut sembler pas mal.


- Quels autres blocs politiques et économiques ?
La Chine ? Normal nan ?
Une Union des pays du moyen-orient, pour contre balancer l'absorption de l'afrique du nord dans la FE ?
Les pays scandinaves, si ils se prennent la glaciation, ils ferment leur gueule et pis c'est tout.
J'verrai bien une grande union des pays de l'amérique centrale.


Terrorisme :
On est encore un peu léger.
- Auriez-vous des idées précises à proposer de groupes et de méthodes ?
Nan et je t'emmerde.


Ordo :
L'idée de Laz me parait plutôt interessante, je vais essayer de la développer dans un prochain message elle aussi.
- Question : Quelle mission ? Quels moyens ?
Pour l'Ordo, les memes moyens qu'avant, et pour les missions, et bien, tout ce qui peut aller dans le sens du NOM, et qui concerne les chimères.
Pour le bloc de résistance, faire tomber le NOM ca peut paraitre un peu gros, alors pourquoi pas juste tenter de prouver qu'il se sert de l'Ordo pour de mauvaises raisons et essayer de récupérer son indépendance. Tout en conservant des missions plus classiques, mais cependant en restant cachés (ah bah oui, c'est des pro, ils continuent le taf hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Missa
Voyageur de l'Arche
Missa


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/04/2006

[Sondage] Comment développer notre univers ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Comment développer notre univers ?   [Sondage] Comment développer notre univers ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:11

Bon allez je me lançe, j'ai eut plein d'idées (bonnes ou mauvaises à vous de voir...)



- Pour ou contre une augmentation de l'importance climatique ?
- si oui, vers le froid, le chaud, ou autre ?
- de quelle sorte ? (si vous avez répondu à la question précédente)

Moi je suis d'ac avec laz sur un climat plus proche de celui qu'il risque d'y avoir plus tard (été très chaud, hiver très froid) mais aussi que le printemps et l'automne deviennent de + en + court (bouffé par les 2 grosse saisons)
Sinon je suis aussi d'ac sur la galaciation des pays très au nord mais aussi sur un climat désertique de + en + présent.
Il faut aussi une grosse augmentation des catastrophes (tornade,inondation...etc)

- La Fédération Européenne ? Nouvel Eldorado ou dérive isolationiste ?

Je suis plutot barré vers l'isolationisme dut a une crise économique. Après une inflation grandissante, la FE entre en crise et s'en sort par une politique budgétaire des plmsu raidees et par une fermeture de ses frontières. La crise finie, méfiance envers le reste du monde... mais pas envers l'intérieur.

- Doit-on renforcer l'aspect du "terrorisme" dans l'ambiance du monde (Eco-terrorisme, religion, politique) ?

Oui et surtout celui de l'éco-terrorisme. Des groupuscules ,qui a la manière des cramés qui disent qu'1 animal=1 humain, font pression sur des grands groupes. Ils font ça en ciblant une personne haut-placé (harcelement de tous types) et menace régulière de faire péter tel ou tel usine trop polluante.
En groupe, je verrai bien Les Verts ayany une branche armée ^^...
D'autres groupes moins violents cherchant à traduire en justice des grands groupes.
Niveau religion, serait-il possible que des cramés aient eut l'idée d'un putsch recréant des Etats Pontificaux?


- Quelle place pour les Chymères dans le monde ?

Je verrai bien une apparition de chasseurs de chimères. L'idée des villages étant sympatoche



- Pour ou contre un remaniement de l'Ordo (modifications des instalations, du fonctionnement) ?

Oui pour et d'ac avec vos idées.



la suite des questions:
- Quels autres blocs politiques et économiques ?

D'abord, la je suis pas d'accord avec Laz. Je verrai plutot la FE au niveau nordique sachant que si les pays scandinaves se glacifient, ils se rapprocheraient a tt prix de la FE.
Les pays du maghreb j'y crois pas trop.
Je verrai bien la Pologne (pays hautement catholique) s'etre désunie de l'europe et se cherchant partout des alliés catholiques pour former un grand bloc catholique.
La FE ayant une (pitite) aliance d'interet avec une grosse aliance des pays asiatiques (Chine, Japon, corée, thailande,indonésie,taiwan... voir Inde)
La Russie relevant la tête mené par un type venant de l'oligarchie.
Je verrai bien une Amérique du SUd groupé autour du Brésil. formant une alliance commercial mais se cherchant encore politiquement.
Enfin, après de nombreux coups d'etats en Afrique central, un dictateur ayany assemblé de l'Angola au Mozambique jusqu'au Kenya et au Gabon (donc arrété au Cameroun, Soudan et Afrique du Sud)



Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Comment développer notre univers ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Comment développer notre univers ?   [Sondage] Comment développer notre univers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Comment développer notre univers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment et pourquoi Ins/MV ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archemonde - Portail de l'Imaginaire :: Jeux Amateurs :: Ordo Praescentiam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser