Archemonde - Portail de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archemonde - Portail de l'Imaginaire

Forum dédié aux jeux de rôles et affiliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Compagnie Noire de Glen Cook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

La Compagnie Noire de Glen Cook Empty
MessageSujet: La Compagnie Noire de Glen Cook   La Compagnie Noire de Glen Cook Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:02

Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour servir.

Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.

C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.

Pourtant, le jour où notre capitaine a signé pour nous enrôler au service de la Dame et de ses Dix Asservis, n'était-ce pas signer avec le mal lui-même ? N'était-ce pas renoncer à notre âme en allant combattre les rebelles et l'espoir qu'ils placent en la Rose Blanche, la libératrice mythique de ce monde qui ploie sous la sorcellerie ?


Les happy end et les beaux héros irrésistibles ne vous interessent plus... Vous ne voulez plus lire un livre où le bien et le mal sont deux choses bien distinct. Vous voulez peut être vous retrouvez de l'autre côté du monde, avec des mercenaires qui n'ont aucune pitié et qui incarnent le mal absolue aux yeux du monde entier...

Hé bien l'univers Dark Fantasy de la Compagnie Noire vous ouvre les bras. Et vous découvrirai cette univers étrange sous la plume de Toubib, annaliste et médecin de la Compagnie. Car l'histoire de la Compagnie est décrite dans ses annales et actuellement le cycle comporte treize livres qui sont en vente chez l'éditeur L'Atalante.

J'ai du mal à vous vendre cette série sans faire de spoilers et vous gachez le plaisir de lire. Mais franchement ce cycle vaut le coup d'oeil et il est apprécié par tous ou 90% des gens qui l'on lu...

Remarque, comment ne peut on pas apprécier les querelles quotidiennes de Qu'un Oeil et de Gobelin? Les deux magiciens de la Compagnie, qui peuvent vous rasez tout une taverne lorsqu'ils ont un petit coup dans le nez et qu'ils veulent régler leurs comptes à grand coup de magie...
Ou comment ne pas aimer Silence, Corbeau, le Capitaine, Toubib, Otto, Hagop, Volesprit, la Dame?... Ils sont tous pourri jusqu'à la moelle, mais l'auteur arrive à leur donner une vrai personnalité et à nous les faire aimer...

Alors je vous en suplie, si vous êtes un fan de Fantasy et que vous n'avez pas encore lu la Compagnie Noire, ne passé pas à côté de ce petit bijou qui est comparable au Trone de Fer de GGR Martin qui est mon oeuvre référence...

Halad
Revenir en haut Aller en bas
Emettin
Novice
Novice
Emettin


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Dans les entrailles de Kaor
Date d'inscription : 08/04/2006

La Compagnie Noire de Glen Cook Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Noire de Glen Cook   La Compagnie Noire de Glen Cook Icon_minitimeMar 18 Avr - 0:17

N'entrent dans le cercle obscur de la Compagnie Noire seul ceux dignes de confiances et prêts à tout abandonner pour l'étroit plaisir que leur procure l'aventure au sein de l'ombre et du doute...

Ainsi pourrait être résumé la phrase que chaque homme entend lorsqu'il postule à devenir mercenaire de la Compagnie Noire.
C'est ce qui a été dit à Corbeau, l'un des personnages principaux de l'histoire de la Compagnie.
Après qu'il ait entendu cet avant goût on lui fit comprendre que sa femme et ses enfants seraient de trop sur la conscience d'un mercenaire et d'autant plus sur celle d'un homme de la Compagnie Noire.

Corbeau sortit son couteau et sectionna la gorge de sa femme, devant l'homme qui venait de refuser son recrutement, laissant derière lui deux orphelins, enfants d'un père au coeur de pierre.
Le recruteur vit alors ce qu'était la véritable volonté et dans un haut de coeur lui remit le parchemin attestant son appartenance à la Compagnie Noire,c'était son parchemin, celui sur lequel le sang des siens avait coulé...

-->Voila l'un de mes passages préférés de l'oeuvre de Glen cook, cela représente bien la force avec laquelle l'auteur donne un caractère à chacun de ses personnages qui ont tous une véritable ÂME!
Revenir en haut Aller en bas
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

La Compagnie Noire de Glen Cook Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Noire de Glen Cook   La Compagnie Noire de Glen Cook Icon_minitimeMar 18 Avr - 22:04

Merci de ton aide Capitaine lol...vieux schrtoumpf... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

La Compagnie Noire de Glen Cook Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Noire de Glen Cook   La Compagnie Noire de Glen Cook Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:38

...Je viens de terminer cette grande série qu'est la Compagnie Noire...

Je me sent bizare, ça fait un grand vide, comme pour le trône de fer...
Alors j'ai pris mon courage à deux mains, fait les fonds de tiroir et oublié ma souffrance, en m'achetant un nouveau livre affraid ...
En restant dans les compagnies de mercenaires ou de combat, j'ai acheter La compagnie de la Foudre de la série Orcs de Stan Nicholls. Twisted Evil

Bon faut que je le présente??...Je le ferai sur un autre topic...Héhé

Regardez-Moi!!!! Regardez l'Orc!!!!

Like a Star @ heaven Halad, Feu membre de la Compagnie Noire, dernière de compagnie franche de Khatovar. Actuel Analiste de la compagnie de la Foudre Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Compagnie Noire de Glen Cook Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Noire de Glen Cook   La Compagnie Noire de Glen Cook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie Noire de Glen Cook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orcs- La Compagnie de la Foudre de Stan Nicholls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archemonde - Portail de l'Imaginaire :: Le Bazard d'Ali Ibn Plahakar :: La Source-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser