Archemonde - Portail de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archemonde - Portail de l'Imaginaire

Forum dédié aux jeux de rôles et affiliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire... Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire...   Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire... Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:17

"Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles: le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent..."

Résumé du premier tôme du Trône de fer par J'ai Lu.

Bon je me lance, je vais vous parlez de ma bible, mon livre référence. Ca va être difficile mais bon...
Comme pour la Compagnie Noire, si vous en avez ras-le-bol des grandes histoires de fantasy avec des Héros (avec un grand H attention...) immortels, alors lancez vous dans l'univers Dark fantasy du Trône de Fer. Vous y découvrirez un univers riche, qui vous enmènera dans un vrai monde médiéval avec la brutalité qui s'en suit. Dans ce monde, Westeros, la magie semble avoir disparut, mais elle n'est pas morte...

Ce cycle comporte actuellement quatre gros tômes en VO, et neuf tômes en VF chez J'ai Lu ou Pygmalion. Le dixième tôme Vf, qui est la première partie du tôme quatre VO sortira le 1 juin 2006.

Tômes VO:
-A Game Of Thrones
-A Clash Of Kings
-A Storm Of Swords
-A Feast For Crows

Tômes VF:
-Le Trône de Fer
-Le Donjon Rouge
-La Bataille des Rois
-L'Ombre Maléfique
-L'Invincible Forteresse
-Intrigues à Port Réal
-L'Epée de Feu
-Les Noces Pourpres
-La Loi du Régicide
-Le Chaos => 1er Juin 2006

Pour donner une référence, J'ai lu annonce que le Trône de Fer est dans lignée des Rois Maudits...Bien sûr c'est différent, mais les intrigues sont là et je peu vous dire qu'elles sont diaboliques.

L'histoire est écrite sous le point de vue d'un personnage et ce personnage change a chaque chapitre, ce qui est très impressionnant pour les différences de points de vue. Mais ça permet aussi d'avoir un lien extrêment fort avec les personnages, je n'ai jamais ressenti un lien aussi fort dans d'autres bouquins.

Pour vous dire j'aime mes livres et j'en prend extrêment soin, mais il y a des moments ou j'aurai jetté mes livres par terre à cause de certains évênements, ce cycle est monstrueux en ce qui concerne les émotions qu'il vous fait ressentir. Je ne compte plus les fois où j'ai eu la chaire de poule devant ces livres...

Enfin bref, là je rame pour vous donnez envie de lire ce livre et je m'écarte de l'histoire, donc si mes amis du forum pouvaient m'aider ce serai sympat. Pour faire rapide, dans ce bouquin il y a de belles histoires de chevaleries, mais aussi le côté obscur de cette chevalerie, le coté sombre et perfide de la cour du roi et des personnages que vous pouvez haïr au départ et six bouquins plus tard aimer comme jamais...Le Réziçide!!!... cheers

Alors encore une fois comme pour la Compagnie Noire, je vous en suplies, lisez ce cycles. S'il vous plait!!!!!!!!!! Si vous passez à cotés maintenant vous vous en mordrez les doigts lorsque vous l'aurez lu, en vous disant: Pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tot!!!!!!!!!!!!!!

Si je ne vous est pas encore convaincu allez sur ce site il est super, et ceux qui le dirigent son de vrai fan: http://Lagardedenuit.com/
Et pour ceux que j'ai convaincu préparez vous financièrement, ce cylce est une drogue...

Bonne lecture...
study
Revenir en haut Aller en bas
Missa
Voyageur de l'Arche
Missa


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/04/2006

Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire... Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire...   Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire... Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:50

Bon pour etre gentil avec Halad, je vais tenter de résumer succintement pourquoi qu'elle est bien cette série!
scratch
bon tt d'abord attention cette série est très dangereuse! Elle peut vous rendre associal car tjs a ne penser qu'a celle-ci et a en parler!
Bon c'est vrai cette série est prenante et ça pour plusieurs raisons:
- les retournements de situation perpetuel qu'effectue l'auteur sont impressionant. Le truc que ce n'est pas tjs la plus grosse armées qui gagne, et d'autre chose....
- l'auteur a crée un veritable monde avec ses hus et coutumes pour mettre en scene son histoire.
-la vue personnage par personnage est prenante car plus vivante et elle permet de mieux comprendre les pensées et actes de ceux-ci.
- on se prend d'affection pour tel ou tel personnage pour sa façon de vanner (le lutin) ou sa façon d'etre (jon snow) Cool .
- et aussi des rois de la magouille et de la poufiasserie qui sont mes maitres. dixit Littlefinger, Tywin et Cersei Lannister, Le Lutin Twisted Evil

Franchement comme vous l'a dit ce cher halad dans le post précedent, si vous en avez l'occcasion n'hésitez surtout pas. Achetez le Trone de Fer de Georges R. R. Martin et lsez le. Vous en serez surement pas déçu. study
Revenir en haut Aller en bas
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire... Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire...   Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire... Icon_minitimeMer 14 Juin - 1:20

Bon Le Chaos est sorti officiellement depuis maintenant dix jours, et je l'ai déjà dévoré (J'étais obligé de faire vite avec le bac de français Embarassed ...). Et comme à son habitude Martin nous a sorti encore un très bon bouquin dans lequel on ressent une certaine maturité dans l'écriture de l'auteur qui commence à être un vieux de la vieille.

Ce bouquin est composé de PDV de Cersei, Jaime, Brienne, Asha, Arys du Rouvre (Garde Blanc de Myrcella à Dorne), Samwell Tarly, Arya et le prophête Tif-Trempe...J'en est peut être oublié mais je suis fatigué lol.

Je ne vais pas dévoiler plus sur ce bouquin aujourd'hui car il se fait tard et je risque de dire des bêtises et aussi par respect pour certaines personnes qui ne l'on pas encore lu...Bougez vous!!!! study

Good Night Night's Watch...

Like a Star @ heaven Halad Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire... Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire...   Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer de GRR Martin...The Song Of Ice and Fire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin.
» Un festin pour les corbeaux - Georges R.R. Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archemonde - Portail de l'Imaginaire :: Le Bazard d'Ali Ibn Plahakar :: La Source-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser