Archemonde - Portail de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archemonde - Portail de l'Imaginaire

Forum dédié aux jeux de rôles et affiliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Empty
MessageSujet: Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin.   Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:04

Les Sables de Dorne, 11e Tome du Chant de Glace et de Feu de Georges R.R. Martin.

Toujours écrit avec autant de brio, de réalisme et de finesse psychologique. On se prend à voir les personnages sous un autre angle, et découvrir les nouveaux protagonistes, dont le cruel Euron Oeil-de-Choucas, frère de Balon Greyjoy, et prétendant au trône de Grès.

On pleure malheureusement l'absence de personnage autrefois récurrent, mais apparement volontairement écartés de l'intrigue, car l'auteur, dont cet ouvrage n'est que la seconde partie du tôme sorti aux Etats-Unis, se plait à dire qu'il aborde plusieurs choses dans cette première trilogie, avant de s'interesser à d'autres personnages.

Les Sables de Dornes sont donc centrés autour de :
- La Maison Martell (même si l'on en trouve peu de passage), maison dirigeante de Dorne, et en proie à des rivalités générationelles (et à l'appât du pouvoir, si l'on y regarde plus loin ^^)
- La Maison Lannister, qui semble s'écrouler sur elle-même suite à la mort de Tywinn, et à cause des manigances "éclairées" de Cersei. Toutefois, Jaime semble redorer lentement son blason, au moins dans le coeur des lecteurs ^^
- La Maison Greyjoy qui se cherche un nouveau dirigeant. Les Etats Généraux de la Royauté des Iles de Fer se déroulent donc dans un climat tendus, et tendront à lancer de nouveaux concurrants/participants dans la course au trône.
- Arya Stark dont le chemin est décidément semé d'embûches et d'aléas étrange. Un passage fort sympathique lui fera par ailleurs rencontrer Samwell Tarly, le meilleur ami de son frère Jon, entre deux canaux de Braavos.


Enfin... pour les plus assidus de la série, une question : Davos Mervault capturé et tué, réalité destructrice ou falsification ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Empty
MessageSujet: Re: Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin.   Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:59

Ah voilà un très très bon sujet Arche...

Comment expliquer ce bouquin c'est impossible, il est telment bon que j'ai même lu des passages à voix hautes. Enfin bref, George tu es un dieu vivant et j'espère encore pour longtemps, nous quitte pas comme Gemmell.

J'avais déjà trouvé mon perso préféré depuis les deux ou trois derniers bouquins, mais là, Jaime Lannister est au dessus de tout. Ce perso est magnifique, même si il ne faut pas l'oublier, il a jetter un gamin par la fenêtre sans aucun remors ( On m'a fait la réflexion sur un autre forum).
Mais bon, il y a trois étapes dans la vie de Jaime. Jeune Garde Blanc spoilé par un roi fou...Le Rézicide...Et Jaime Lannister Grand Maître de la Garde, le manchot d'or. Jaime est pour moi un peux comme Gainsbourg/ Gainsbarg... Jaime/ Le Régicide.

Enfin bref, il y a encore des chapitres qui resteront gravé dans ma mémoire, surtout le dernier (Je suis sur qu'il a défoncé Ilyn ce soir là, pour la première fois depuis longtemps). Ce qui est étonnant aussi c'est que George atteind une tel maturité qu'on a même le plaisir de lire des passages insignifiants ou moins important que les autres, comme l'acceuil des Seigneurs du Val par Sansa.

Maintenant priez pour moi, le gros Feast m'attend, je vais essayer d'améliorer mon anglais... clown

Like a Star @ heaven Halad Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Missa
Voyageur de l'Arche
Missa


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/04/2006

Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Empty
MessageSujet: Re: Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin.   Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Icon_minitimeMar 24 Oct - 15:03

je suis bien d'accord avec vous Martin est tjs aussi bon que depuis le 1er.

Pour ta question, mon cher Arch, je pense que les Manderly ont fait un bon gros mensonge aux Lannister pour récupérer leur héritier détenu à Harrenhal. De plus, les Manderly était une possible destination de Rickon Stark (qu'on a pas vu depuis bien longtemps d'ailleurs Smile . )
Pour davos de tte façon, un perso dont on entend que les rumeurs de sa mort est très rarement un perso mort chez Martin. (ex: les 2 Cleganes, Dondarrion)

Sinon pour toi halad, Jaime est peut-etre un meurtrier mais il le fait par amour (dixit Jaime Lannister " Ce que l'amour me fait faire, quand même.") C'est tellement plus classe Very Happy

Pour les persos, c'est frai que le Choucas m'a l'air d'être un bon gros relou pirat mais moi j'ai bien aimé le passage avec Victarion (on voit bien que ce type est une brute).
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Empty
MessageSujet: Re: Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin.   Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:30

On voit aussi que Victarion a les pieds sur terre, et je ne doute pas qu'il sera très efficace une fois inféodé à Daenerys (comment ça j'extrapole ? ^^)

Sinon, pour Davos, tu as la même idée que moi lool
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Empty
MessageSujet: Re: Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin.   Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Icon_minitimeMar 24 Oct - 18:04

J'avais oublié de répondre pour ta question, cher Arche, tu me pardonnes, ne me fouette pas s'il te plaît... geek
On y a réfléchit avec Missa en cour, tout à l'heure et il a déjà dit ce que je pensais, mais...mais, moi j'ai un autre indice...
Pourquoi y aurai-t-il un PDV de Davos de prévu pour A Dance With a Dragon?

Vous allez me dire, que DWD est en même temps que Feast mais bon je doute réellement que Martin nous mettes un PDV juste pour le voir mourir, ça fait trop longtemps qu'on ne l'a pas vu, le petit Davos, et il est trop important... cherry (=> On disait la même chose de Ned rendeer )

Like a Star @ heaven Halad Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Empty
MessageSujet: Re: Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin.   Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:33

A voir donc ^^ A noter qu'il n'y a pas vraiment de preuve officielle de la mort de Davos... des Frey et des Bolton ont vu une tête et des mains auquelles manquaient quelques phalanges plantées sur les remparts de BlancPort...

La bonne affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Empty
MessageSujet: Re: Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin.   Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sables de Dorne - G. R.R. Martin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un festin pour les corbeaux - Georges R.R. Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archemonde - Portail de l'Imaginaire :: Le Bazard d'Ali Ibn Plahakar :: La Source-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser