Une petite (mais fondamentale) modification apportée au système DDys.
Désormais, vous ne ponctionnez plus vos points de fatigue en utilisant l'Art, mais des points de Catalyse, réserve naturelle chez le Songeur et indépendante de la fatigue (sauf lorsqu'elle est épuisée).
La Catalyse est en somme la capacité d'un Tisseur à puiser dans ses réserves et à manipuler le Songes sans épuiser son corps.
Pour info, un personnage débutant dispose de 4 fois sa vigueur en terme de Catalyse (20 pts en moyenne ^^), et une fois celle-ci épuisée, ce sont effectivement les points de fatigue qui prennent la relève.
De plus, un nouveau tableau a été implanté afin d'uniformiser la perte de points de Catalyse suivant la marge de réussite (qu'elle soit positive ou nulle, eh oui, les tissages ratés font perdre des points ^^), afin d'éviter des calculs faramineux et souvent néfaste pour la vitesse de jeu.
La raison de tout ceci est une simplification des règles d'Art dans le jeu, que je trouvais lourdes et mal amenées, ainsi que de l'efficacité des personnages Tisseurs dans les Contes, sur lesquelles la Fatigue jouait une importance trop grande, et enfermait le personnage dans un sentiment d'inutilité prolongée, parfois.