Archemonde - Portail de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archemonde - Portail de l'Imaginaire

Forum dédié aux jeux de rôles et affiliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Modification Système DDys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Modification Système DDys Empty
MessageSujet: Modification Système DDys   Modification Système DDys Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:45

Une petite (mais fondamentale) modification apportée au système DDys.

Désormais, vous ne ponctionnez plus vos points de fatigue en utilisant l'Art, mais des points de Catalyse, réserve naturelle chez le Songeur et indépendante de la fatigue (sauf lorsqu'elle est épuisée).

La Catalyse est en somme la capacité d'un Tisseur à puiser dans ses réserves et à manipuler le Songes sans épuiser son corps.

Pour info, un personnage débutant dispose de 4 fois sa vigueur en terme de Catalyse (20 pts en moyenne ^^), et une fois celle-ci épuisée, ce sont effectivement les points de fatigue qui prennent la relève.

De plus, un nouveau tableau a été implanté afin d'uniformiser la perte de points de Catalyse suivant la marge de réussite (qu'elle soit positive ou nulle, eh oui, les tissages ratés font perdre des points ^^), afin d'éviter des calculs faramineux et souvent néfaste pour la vitesse de jeu.


La raison de tout ceci est une simplification des règles d'Art dans le jeu, que je trouvais lourdes et mal amenées, ainsi que de l'efficacité des personnages Tisseurs dans les Contes, sur lesquelles la Fatigue jouait une importance trop grande, et enfermait le personnage dans un sentiment d'inutilité prolongée, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

Modification Système DDys Empty
MessageSujet: Re: Modification Système DDys   Modification Système DDys Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:35

Ouai bibipe, enfin on va pouvoir jouer des Tisseurs qui en on dans le slip et dans le carafon!!!...GG Arche. geek

Like a Star @ heaven Halad Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Missa
Voyageur de l'Arche
Missa


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/04/2006

Modification Système DDys Empty
MessageSujet: Re: Modification Système DDys   Modification Système DDys Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:34

Sympatoche.

Ca va peut-etre me motiver a jouer une tapette en robe et avec comme seul arme lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Modification Système DDys Empty
MessageSujet: Re: Modification Système DDys   Modification Système DDys Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:59

<rappelle à Missa que la plupart des Arcanistes impériaux portent l'armure :p

Brave, oui, téméraire, faut pas pousser ^^>
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
chant des songes
Voyageur de l'Arche
chant des songes


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 07/04/2006

Modification Système DDys Empty
MessageSujet: Re: Modification Système DDys   Modification Système DDys Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:03

Ha enfin, il était temps, je vais pouvoir m'éclater avec mon Tisseur moi. Mwââââ
Revenir en haut Aller en bas
Missa
Voyageur de l'Arche
Missa


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/04/2006

Modification Système DDys Empty
MessageSujet: Re: Modification Système DDys   Modification Système DDys Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:38

ouais chant des songes aura un tisseur puissant bounce

Y'a pas un truc pour les rendre plus sociables aussi Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Modification Système DDys Empty
MessageSujet: Re: Modification Système DDys   Modification Système DDys Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:33

J'y travaille, j'y travaille, mais c'est comme pour le chômage, il y a pas de solution miracle :p
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Modification Système DDys Empty
MessageSujet: Re: Modification Système DDys   Modification Système DDys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification Système DDys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars DDys ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archemonde - Portail de l'Imaginaire :: Jeux Amateurs :: Création-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser