Archemonde - Portail de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archemonde - Portail de l'Imaginaire

Forum dédié aux jeux de rôles et affiliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kingrod
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:14

Bonjour à tous,

Le but ici étant de se présenter, je vais donc m'y soumettre :

Mon vrai nom est Rodolphe (si, si, il en reste !), je vis à Paris, je suis joueur de jeux de rôles classiques ((A)D&D depuis la 1ère édition, AdC, Ambre (dont j'ai complètement revisité les règles mais conservé le système diceless), mais aussi Ars Magica, rarement Star Wars, et une adaptation personnelle d'un jeu sur le thème des Mutants (un monde à cheval entre les X-Men et l'AdC)).

Je joue depuis 1984, demeure avec quelques amis un joueur et MJ passionné, ne m'intéresse que rarement aux jeux PC et pas du tout aux trucs-box.

Ceci dit, je me suis récemment rendu compte que je connaissais très mal les communautés de jeux de rôles à l'exception de mes groupes de joueurs, et je recherche une opportunité de croiser d'autres groupes, peut-être d'échanger des idées de scénario, ou simplement de discuter un peu d'une passion qui occuppe mes week-ends depuis plus de 20 ans.

J'ai cru voir que le forum s'endormait un peu ces derniers mois, je me suis dit en plus qu'un peu de sang neuf serait le bienvenu.

Au fait, à part moi, il y en a certains qui vivent sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:15

Salut Rodolphe. J'aimerais te souhaiter la bienvenue, mais j'ai bien peur qu'hormi mon humble personne qui tente vainement d'éviter la poussière, personne d'autre n'hante encore ces lieux.

Nous avons tous désertés pour de plus vertes vallées sans doute ;-)

Et pour répondre à ta question, je dois malheureusement t'annoncer qu'aucun d'entre nous n'habite sur Paris. Mais surtout, que cela ne t'arrête pas. J'essaierais de mon mieux de répondre à tes attentes.

Arch'
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Kingrod
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Résurrection   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:21

(Comme alternative à Renaissance, mais je crois que le titre est déjà publié...)

Ceci dit, j'ai regardé un petit peu (pas encore eu le temps de tout lire) ce qui concernait, justement, le jeu Renaissance, avec l'intention aussi de me pencher sur Ordo-je-n'ai-plus-la-suite-en-têtum.

Est-ce que tu pourrais me faire une présentation globale des règles de Renaissance, des possibles PJ ? J'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs éléments de background qui peuvent être incorporés.

Ce que j'en ai lu a l'air original et favorise une bonne ambiance de jeu. Si je ne peux l'utiliser tel quel, je l'adapetrais sûrement à Ambre, faisant du monde de Renaissance une ou plusieurs Ombre du Cercle d'Or par exemple.

De mon côté, j'essaierai de formuler progressivement mes règles pour Ambre, et peut-être de rédiger quelques scénarii pour D&D4 - je l'avoue humblement, j'ai toujours aimé Donjons, même la 2ème édition, mêmes les Forgotten Realms (honte à moi !), même si paradoxalement ce n'est certainement pas le jeu auquel j'ai le plus joué. En fait, j'aime juste bien lire la description des mondes et les scénarios de D&D, parfois faire dessus des tests de jouabilité, et renoncer au bout de quelques jours de lancers de dés solitaires qui me rapprochent de Rain Man.

L'avantage de scénarii D&D4, ce serait d'apparaître assez vite plus haut dans certaines pages JdR de Google, et peut-être de ressuciter ce forum, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:27

J'en dis que je n'ai ni le temps, ni le courage... et que je suis pas franchement fier de moi d'avoir laissé tant de temps passer lol

Mais bon, je veux garder le forum pour le relire de temps en temps, ça me rappelera de bons (ou pas) souvenirs...

Ps : Et je rajouterais que, jamais, au grand jamais, mon site ne portera de mention D&D4 autrement que pour dire que c'est une licence purement commerciale et pitoyable en terme de jeu de rôle... Mais ne le prends pas pour toi, l'idée était bonne, à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Kingrod
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:10

Alors tant pis : il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne continuation et de réussir dans tes projets.

Je suis globalement d'accord avec toi sur D&D4, même si je reste persuadé que, comme tout système de règles ou de jeu, ce qu'on en fait importe plus que ce que c'est à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archemonde - Portail de l'Imaginaire :: Le Bazard d'Ali Ibn Plahakar :: Album Photo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser