Archemonde - Portail de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archemonde - Portail de l'Imaginaire

Forum dédié aux jeux de rôles et affiliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le 8e Aspect

Aller en bas 
3 participants

Pour ou Contre l'abolition de la Loi contre l'Essence dans le monde de Kaor ?
Oui
Le 8e Aspect Vote_lcap100%Le 8e Aspect Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non
Le 8e Aspect Vote_lcap0%Le 8e Aspect Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Le 8e Aspect Empty
MessageSujet: Le 8e Aspect   Le 8e Aspect Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:03

La Loi contre l'Essence, c'est l'interdiction d'user de l'Aspect "Essence", par l'Assemblée. Celà ne touche donc que les Tisseurs affiliés à l'Assemblée.

Hors, le nombre d'Oubliés (devenus quasi-majoritaires, et donc plus vraiment "oubliés") et de Priants de la Dame Noire ayant considérablement augmenté, et usant de cet Aspect dans leur lutte pour l'Ordre Noir, l'Assemblée doit-elle abroger cette loi, et entamer de nouvelles études pour emprunter le chemin certes le plus dangereux moralement, mais le plus prometteur pour sa survie ?

Qu'en dites-vous, Tisseurs ?

(Tiens, ça vous donne une occasion de faire du rp en vous mettant à la place d'un membre de l'Assemblée, tout en discutant d'un point de règle :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

Le 8e Aspect Empty
MessageSujet: Re: Le 8e Aspect   Le 8e Aspect Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:23

(Va reprendre l'un de ses Rôle d'il y a bien longtemps...)

Un Brànn blanc se posa lentement sur l'une des branches de l'Hërathrë qui indiquait l'entré de la Cean Magua. Quelques feuilles rougeâtres tombèrent sur le capuchon relevé d'une fine silhouette adossée au tronc blanc de l'arbre centenaire, alors qu'un croissement aigu vibrait au crépuscule. La jeune femme vêtu d'un long manteau de laine vert feuille releva lègèrement la tête pour découvrir le perturbateur immaculé, dévoilant au clair de lune quelques mêches brunes retombant devant un visage pâle...

- Serai-ce un messager du Nord, qui entre dans le sanctuaire de l'Assemblée? murmura-t-elle, un fin sourir aux lèvres.

Le silence retomba sur la forêt et la protectrice Sidh retourna à ses pensés. Elle s'en voulait, elle était aussi nerveuse que le jour où elle était entré pour la première fois dans le bureau de maître Ayadolah. Mais nerveuse elle pouvait l'être non? Leur décision pouvait changer l'avenir de son Ordre. Elle ne devrait pas penser à ça se dit elle, concentre toi sur l'instant présent, tu n'es pas ici pour prendre des décisions qui changeront le chant des songes. Ils doivent lever la loi, ils ne peuvent pas faire autrement, si ils ne le font pas nous sommes perdu...

Un bruissement d'ailes lui indiqua que le corbeau s'était envolé et une perturbation dans ses sensations lui annnoncèrent l'approche de quelqu'un. Elle se redressa et détendit ses muscles, avant de se placer devant l'entré du Sanctuaire pour accueillir l'inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
chant des songes
Voyageur de l'Arche
chant des songes


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 07/04/2006

Le 8e Aspect Empty
MessageSujet: Re: Le 8e Aspect   Le 8e Aspect Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:10

Je ne jouerais pas un membre de l'Assemblée, ici, me voilà en manque de motivation, mais, mais je vais donner tout de même mon avis ( Bah oui, je me lance des fleurs mais c'est MOI qui ait créé l'Art Essence hein ).

J'ai toujours dis que cet Art était difficile d'utilisation et dangereux, mais que je n'avais jamais vraiment compris son interdiction.

Pour moi il est évident qu'un membre usant de l'Essence soit brutal, on est d'accord, mais tout dépend du " où " et du " comment ".

On passe un serment à l'Assemblée, donc, on est connu d'eux, logique. Les Tisseurs ne deviennent pas puissants en claquant des doigts, l'ouverture de l'Essence est forcément contrôlée.

User de cet Art me parrait logique, bah oui, mais très difficile, demandant un mental de fer, un contrôle de l'Art sans équivoque, et un psychisme puissant. Ce qui n'est pas donné à tout le monde mais devient alors accéssible.

Enleverait-on alors cette loi ?

La question est : Est-ce qu'ils ont le choix ?

Je vous fait grâce de la réponse : Non. Il n'ont pas le choix, et c'est tout aussi logique.

Mais l'Assemblée en elnlevant cette loi devra faire quelque chose qu'ils ne font pas d'habitude : Se mêler des problèmes de Kaor pour " Contrôler " les Tisseurs ayant accés à l'Essence afin de ne pas réitérer les erreurs du passé.

Bona près j'ai peut-être tord, mais je donne mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Le 8e Aspect Empty
MessageSujet: Re: Le 8e Aspect   Le 8e Aspect Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:28

Dans les faits, cet Aspect (et non "Art", l'Art, c'est le tout) n'est pas plus difficile à user qu'un autre.

Au contraire, étant l'Aspect primaire (modifier le Songe en Songe, et non en Feu, Eau, etc.. bref, vous m'aurez compris), il est sans doute le plus facile à découvrir.

Pour autant, il est aussi celui qui offre le plus grand nombre de contrainte morale, tant les possibilités de son utilisation sont grandes...



(Vu que c'était pas bien clair, l'objet de la discussion est de savoir si on donne le libre accès à cet Aspect, ou si on laisse tel-quel, nécessité de 5 points de trait pour entamer son étude)
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le 8e Aspect Empty
MessageSujet: Re: Le 8e Aspect   Le 8e Aspect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 8e Aspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archemonde - Portail de l'Imaginaire :: Jeux Amateurs :: Création-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser