Archemonde - Portail de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archemonde - Portail de l'Imaginaire

Forum dédié aux jeux de rôles et affiliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal

Aller en bas 
+2
chant des songes
Lazare
6 participants
AuteurMessage
Lazare
Voyageur de l'Arche
Lazare


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2006

[ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Empty
MessageSujet: [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal   [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Icon_minitimeMer 30 Aoû - 4:43

Voici une proposition de nouveau Prince, créé conjointement avec Archemonde.

Nergal, Prince des Secrets

FO : 4
AG : 4
PE : 7+
VO : 6
PR : 5+
FOI : 7

Récupération :
Doublée en écrivant dans un journal intime
Triplée en regardant une émission d'enquête à la télévision (Capitale, Secrets d'actualité, même Saga, à la rigueur...)

Promotion :
+1 PA par secret concernant le Grand Jeu, ou l'un de ses acteurs, consigné dans les Parchemins Scellés

Facteur d'Invocation :
Légendaire

Facteur de Communication :
4

Grades :
Grade 1 : Chevalier des Non-dits
Grade 2 : Capitaine des Scellés Infernaux
Grade 3 : Baron des Prophéties Perdues

Blâmes :
1-2 : Bibliomane (comme pour Yves)
3-4 : Donnant-donnant : le personnage est obligé de révéler un de ses propres secrets lorsqu'une personne lui dévoile un des siens
5-6 : Sourd : le personnage ne peut plus écouter aux portes

Talents :
Baratin 4 ; Corps à corps 7 ; Défense 8 ; Discrétion 9 ; Discussion 8 ; Enquête 8+ ; Fouilles 6+ ; Aisance sociale 9 ; Athlétisme 6 ; Intimidation 5+ ; Science 9 (Psychologie 12)

Pouvoirs :
Boomerang 4 ; Cauchemar 3 ; Cauchemar mortel 4 ; Corps brumeux ; Détection du bien 6 ; Détection du Futur Proche 3 ; Détection du mensonge 6 ; Forme de combat 8 ; Illusion 6 ; Immunité au froid ; Invisibilité 4 ; Lire les Pensées 4 ; Psychométrie 3 ; Peur 5 ; Rêve 4 ; Télépathie 8 ; Volonté supra normale 4 ; Secret dévoilé 12

Combat :
86PP ; 10PF ; BL7/BG14/BF21/MS28

Relations : (en cours)
Amicales :
Hostiles :
Neutres :

Pouvoir Secret dévoilé :
Secret dévoilé / Spirituel / Activé 6PP / Nergal 5PA
Le personnage reçoit des flashs dévoilant, de manière métaphorique, les secrets concernant un objet, une personne (etc...) de son choix.
Les flashs ne sont pas clairs, et doivent être interprétés, ce qui peut amener à des erreurs d'interprétation de la part du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
chant des songes
Voyageur de l'Arche
chant des songes


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 07/04/2006

[ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Empty
MessageSujet: Re: [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal   [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:04

Question bète : Pourquoi un nouveau Prince Démon ^^

En regardant les pouvoirs, j'ai compris, mouais, j'suis pas fan .J'vois ps pourquoi on irait créer un nouveau Prince :/
Revenir en haut Aller en bas
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

[ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Empty
MessageSujet: Re: [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal   [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:32

Si j'ai bien compris...Le Prince correspond bien avec le perso. Après je le trouve assez sympat. Mais une petite question, ce prince est une sorte d'archiviste des secret ou un espion?

Parce que si il est espion Valef fait déjà en quelque sorte le boulot...
Les titres du Prince sont vraiment sympat par contre.

Like a Star @ heaven Halad, Songeur à ses heures Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Missa
Voyageur de l'Arche
Missa


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/04/2006

[ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Empty
MessageSujet: Re: [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal   [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:39

Sympatoche (surtout les grades). Smile
Moi je suis pas contre l'incorporation de ce nouveau prince après faut voir si les autres joueurs sont ok.

Père Noël santa Ouais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Voyageur de l'Arche
Lazare


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2006

[ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Empty
MessageSujet: Re: [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal   [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:56

Les cartes de la Cour infernale ont été redistribuées. Ca, vous le lirez ce soir. C'est pourquoi la nomination d'un Nouveau Prince n'est pas illogique.

De plus, cette "promotion" est appuyée par plusieurs Prince (Beleth, Baal) et par Satan lui même.

Et non, il n'empiète pas sur le terrain de Valefor, ou de Malphas. Par contre, travailler ensemble est un bon moyen de mettre les talents particuliers de chacun au service du Trône.

Pour ce qui est des 4 autres persos, soyez pas jaloux, ça arrivera ce soir en même temps que les nouvelles de conclusion tongue Bande de petits veinards !

Père Noël !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

[ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Empty
MessageSujet: Re: [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal   [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:56

Pour info, on ne sait pas ce qui est arrivé à Bëbhel... Suite à son refus d'appartenir à la Garde rapprochée de Satan, il a disparu. Même Beleth semble ne rien savoir à ce sujet.

Nergal était un projet que j'avais depuis un moment, qui couvrait, selon moi, une faille dans le plan de la Cour. Nergal est en fait chargé de consigner les secrets dans un grand livre, mais aussi de les recueillir, les éplucher, les analyser. C'est à la fois un espion (il faut aller chercher l'info à sa source) et un conseiller.

Il ne révèle pas les secrets qu'il possède, sauf à Satan lui-même semble-t-il, mais orientera avec une franchise rare les autres Princes Démons et leurs alliés dans leurs objectifs, si celà n'affecte pas la vie de la Cour.

En fait, il est chargé d'éviter ce qui s'est produit avec le besoin de donner naissance d'Andrealphus, les désirs cachés de Belial, ou encore, les plans d'Hornet.


Et comme mon perso était le seul à ne pas achever la campagne sur une note grandiloquente, j'ai proposé à Lazare d'intégrer ce personnage, d'abord comme un ancien de chez Baalberith, qui grâce à diverses informations recueilli et à un talent certain pour la négociation, se serait taillé sa place au soleil des enfers ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

[ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Empty
MessageSujet: Re: [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal   [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:44

Moi je pense qu'il est bien trouvé et si c'est vraiment ton perso qui devient le Prince des Secrets, c'est mérité pour ce qu'il a fait pendant la campagne...Et de toute façon ton perso était basé aussi sur cette aspect du secret etc (Je crois savoir qu'il avait beaucoup en Psycho)...

Donc ça fera un vrai Espion pour la cour Infernale, faut dire que Valef ne devait pas être très compétent dans ce domaine et qu'il sera bien content de ne plus s'occuper de ça, je pense...Enfin je dis ça c'est pas moi le Meujeu après et c'est pas ma Mythologie... study

Like a Star @ heaven Halad, Songeur à ses heures Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

[ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Empty
MessageSujet: Re: [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal   [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:23

Il a rien compris lol

Ce n'est pas mon perso, celui-ci ayant disparu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

[ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Empty
MessageSujet: Re: [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal   [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:11

Si tu le dis...

Like a Star @ heaven Halad Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Emettin
Novice
Novice
Emettin


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Dans les entrailles de Kaor
Date d'inscription : 08/04/2006

[ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Empty
MessageSujet: Re: [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal   [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:12

Moi je trouve ce nouveau prince-démon plutôt attirant et intéressant par rapport à d'autres anciens(genre nogg lol).Mais à la lecture du topic, pour l'instant, je le voit comme un simple mix de Baalbérith,Valefor et Beleth...
Alors la question que je me pose...ce prince n'en mettrait-il pas d'autres au chomage?Ou alors un prince bon à tout faire, mais qui finalement sera surement débordé par la masse de tâches à accomplire...?

Sinon le petit historique que tu as développé Archemonde me semble tenir debout, quand a sa fiche de perso que laz' nous a dévoilée:elle me semble tres alléchante!lol

boujou à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Empty
MessageSujet: Re: [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal   [ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Aide de Jeu ] Nouveau Prince Démon : Nergal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide de Jeu] Nouvelle d'Ambiance
» Un nouveau nom ?
» [Background] Climatologie du Nouveau Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archemonde - Portail de l'Imaginaire :: Jeux de Rôle Commerciaux :: INS/MV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser