Archemonde - Portail de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archemonde - Portail de l'Imaginaire

Forum dédié aux jeux de rôles et affiliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et puisqu'on parle d'ombre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grmpf
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2006

Et puisqu'on parle d'ombre... Empty
MessageSujet: Et puisqu'on parle d'ombre...   Et puisqu'on parle d'ombre... Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:23

Bah voilà j'inogure avec mon premier post hors présentation et apparament le premier au sujet de shadowrun... Si vous avez des questions ou des infos à suggèrer sur ce JDR, c'est ici...
En ce qui concerne j'ai masterisé quelques parties de ce jeu et je commence à en avoir une connaissance assez large... au point d'avoir commencer à en personnaliser les règles et quelques traits de background...N'hésitez pas donc...
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Et puisqu'on parle d'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Et puisqu'on parle d'ombre...   Et puisqu'on parle d'ombre... Icon_minitimeLun 14 Aoû - 20:24

Si tu nous faisais une présentation détaillée de la dernière édition par exemple ? ^^ Ce serait drôlement sympa, vu que nous avons une connaissance peu étendue de ce jeu (La mienne remonte à mes années de collège... c'est à dire... Il y a 8-9 ans)
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Grmpf
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2006

Et puisqu'on parle d'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Et puisqu'on parle d'ombre...   Et puisqu'on parle d'ombre... Icon_minitimeLun 14 Aoû - 20:58

Alors...commençons par le début...
La terre 2006 les italiens gagnent la coupe du monde de foot, Israel fout le merdier au liban...le monde tel qu'on le connais quoi...
2010, par là...un avion de touriste japonais crois voir, volant aile à aile avec eux un dragon...oui, oui un gros lézard avec des ailes!!
Dans les années qui suivent les catastrophes naturelles et phénomènes difficilement explicables scientifiquement deviennent de plus en plus récurents...parmis ces phénomènes, les naissances un peu partout dans le monde de bébé avec des oreilles pointus des canines hypertrophiées des cornes et autres éléments physiques qui amène rapidement l'opininon a les qualifier de "gobelinisés"...parallélement les bonds en avant de la science sont de plus en plus grands: les premiers implants cybernètiques font leur apparition ainsi que la technologie simsens (simulation sensorielle) qui sera vite utilisée pour la création d'un immense rèseau informatique/réalité virtuelle: la matrice (oui comme le film à ceci près que les univers virtuellement créés ne sont pas nécésairement "réalistes").
C'est vers les années 2020/2030 qu'il ne fait plus de doute que le monde c'est "éveillé": les orks, elfes, trolls, nains et bien d'autres créatures de fantasy ont fait leurs grand retours faisant de notre bonne vieile terre le "6ème monde"...leurs arrivée est couronnées de toute sorte d'èvènements pas franchement joyeux: crack boursiers aux états unis suite à l'apparition du premier virus matriciel, guerre générale en europe de l'est, cécession(~orth.~) de nombreuses règions des états unis (californie états du sud) et soulèvement massifs de ce qui reste des natifs amèricains (indiens) grâce à l'utilisation de pouvoirs chamaniques qui trou le c...l...aytant dire que l'éveil n'est pas joyeux pour les united state (cadre principal du jeu) dont les restes se fédèrent avec le canada formant les UCAS (united canadian & american states)...
Le monde à une sale gueule certe mais il y en à toujours pour garder le sourire: les gros PDG en l'occurence qui se bouffant les uns les autres voient leurs empires devenir furieusement vastes...Ce sont les mega corporations qui font la pluie et le beau temps sur ce tout nouveau 6ème monde...(suite au prochain post...)
Revenir en haut Aller en bas
Grmpf
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2006

Et puisqu'on parle d'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Et puisqu'on parle d'ombre...   Et puisqu'on parle d'ombre... Icon_minitimeLun 14 Aoû - 21:09

On en arrive en fin au vif du sujet: à l'est de l'amérique du nord plus rien ne reste des états unis...plus rien? non! car un petit village...heu...un gros metroplexe (métropole/complexe) résiste encore et toujours à l'envahisseur elfe, natif américain unitedstatien cécècionniste...et j'en oublie...Seattle est un petit bout de territoire encore sous contrôle des UCAS...Sa situation géographique fait d'elle un lieu de transit commercial incontournable par lrs corpos...et comme il n'y aura jamais assez de place pour le monde c'est dans ce coin que plus que jamais les corpos se tirent dans les pattes! Officieusement bien sûr car pour ne pas entâcher leurs réputations et perdre leurs soutiens de leurs chers clients les grosses pointures qui dirigent plus ou moins le monde font appel à de pauvre gus chargés de faire le sale boulot...Ces pauvres gus ce sont les joueurs qui à grand renfort de bastos pouvoirs magiques et programmes informatique pirates vont offrir leurs services au plus offrant...
Voilà j'éspère que tout ça donnera envie à certains de ce mettre à courir les ombres...j'èspère aussi que je vais pas faire saturer le serveur avec mes postes de forcené héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Et puisqu'on parle d'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Et puisqu'on parle d'ombre...   Et puisqu'on parle d'ombre... Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:18

Il fut un temps où Shadowrun et Cyberpunk (sachant que certains membres de notre petite communauté ont déjà goûté à Cyberpunk) étaient au coude à coude sur le marché du jdr Cyber.


Il y a de grosses ressemblances entre les deux univers, mais aussi avec le jeu COPS, sorti plus récement, et ayant remporté plus de succès en France (normal, c'est un jeu français ^^)


Tu me rattraperas si je dis une sottises, mais le principe est quasiment le même qu'à Cyberpunk, hormis le fait que l'univers Shadowrun introduise l'élément fantastique : Magie, races traditionelles du fantastique, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Grmpf
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2006

Et puisqu'on parle d'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Et puisqu'on parle d'ombre...   Et puisqu'on parle d'ombre... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:10

Effectivement le parallèle est souvent fais entre SR et Cyberpunk...Mais la prèsence de la Magie dans le premier est une diffèrence notable qui personnellement n'est pas pour me déplaire...Je viens de me pencher sur la 4ème édition de shadowrun qui en plus de mixer technologie et magie "fusionne" c'est deux aspect avec la prèsence d'individu capable d'agir sur la matrice (le web de 2070) par la simple force de leur pensée. Cela fait de shadowrun un jeu plutôt authentique... j'aurais été surpris que comme on le prévoyais avant que les éditions blackbook ne prennent les choses en main, ce jeu disparraisse du paysage rôliste français...ah oui j'ajouterais même que sur le plan du système de règle, c'est un jeu plutôt abordable même pour les novices et en même temps plutôt complet...non je ne vous brade pas le corebook!!! lol Mais sincèrement tentez l'éxpèrience si le coeur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Et puisqu'on parle d'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Et puisqu'on parle d'ombre...   Et puisqu'on parle d'ombre... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:59

Les règles ont été récompensée au ENNie Awards (sortes de récompense du milieu jdr américain) par une médaille d'Or. C'est prouver la qualité de l'ouvrage en terme de jdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Et puisqu'on parle d'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Et puisqu'on parle d'ombre...   Et puisqu'on parle d'ombre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et puisqu'on parle d'ombre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archemonde - Portail de l'Imaginaire :: Jeux de Rôle Commerciaux :: Autres Jdr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser