Archemonde - Portail de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archemonde - Portail de l'Imaginaire

Forum dédié aux jeux de rôles et affiliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les noms des Motifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Les noms des Motifs Empty
MessageSujet: Les noms des Motifs   Les noms des Motifs Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:53

Je réfléchissais à une petite chose... et... les noms des Motifs m'ont paru trop bateau (dans le sens où bah, trop facile quoi, pas de recherche, pas d'accroche)

donc je propose de les remplacer :

Feu = Phoenix
Eau = Ondin
Terre = Yggsdÿll (arbre mythique des légendes Zaerthianne)
Air = Dragon
Connaissance = Portail (de l'adage "Chaque livre est un nouveau portail")
Psychisme = Orbe (Un esprit puissant est un esprit ouvert et fermé à la fois, la parfaite symétrie d'une orbe représente celà)
Corps = Sang (Le sang étant le fluide faisant fonctionner le corps du songeur)
Essence = Calice (Là, je vous laisse trouver ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Lazare
Voyageur de l'Arche
Lazare


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2006

Les noms des Motifs Empty
MessageSujet: Re: Les noms des Motifs   Les noms des Motifs Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:19

Pour ma part, je trouve que les noms simples, c'est à dire les éléments et les 4 autres, sont une bonne chose. Parfois la simplicité est ce qu'il y a de mieux. Car après tout, n'est ce pas comme cela que des gens de cet univers auraient appelé ces motifs, par des noms simples, refletant parfaitement la nature de chaque, plutôt que par des métaphores ?

Après, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Mais j'aime bien le côté élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

Les noms des Motifs Empty
MessageSujet: Re: Les noms des Motifs   Les noms des Motifs Icon_minitimeLun 5 Juin - 21:22

Ouep, je suis de l'avis de Lazare moi. Par exemple le changement de nom dans Qin avec Terre Feu etc est un peu chiant pour la première création de perso, même si tu t'y abitu vite.

Et Renaissance est pour moi un bon jeu car il est simple, donc je suis pour rester dans la simplicité... Laughing

Mais après les érudits peuvent utiliser cette transformation dans leurs écrits, ça peut être interessant pour un perso de pouvoir changer les noms comme ça...Après c'est un choix du joueur...

Like a Star @ heaven Halad Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

Les noms des Motifs Empty
MessageSujet: Re: Les noms des Motifs   Les noms des Motifs Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:33

En fait, ces changements de noms proviennent essentiellement d'un effort de background, de symbolique.

Je n'ai pas dans l'idée de remplacer les Motifs tels qu'on les connait, mais de leurs donner des noms symboliques, qui s'inscrivent dans le background du jeu, renforcent l'ambiance en quelque sorte.

Mais je conserve quand même le terme de base (au moins sur les feuilles de perso et dans les explications de règle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les noms des Motifs Empty
MessageSujet: Re: Les noms des Motifs   Les noms des Motifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noms des Motifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archemonde - Portail de l'Imaginaire :: Jeux Amateurs :: Renaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser