Archemonde - Portail de l'Imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archemonde - Portail de l'Imaginaire

Forum dédié aux jeux de rôles et affiliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Empty
MessageSujet: [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles   [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:44

Qin, les Sept Royaumes, ou comment faire renaître toutes les sensations que l'on éprouve en regardant Tigre et Dragon (ou autre film du genre) autour d'une table.

Que dire de l'ouvrage en lui-même, si ce n'est que 7e Cercle a réaisé un travail de très grande envergure. Nous tenons de leur propre aveu des recherches très poussées auprès d'un contact chinois, entre autre, pour tout ce qui est de l'univers.

Et il faut bien l'avouer, c'est un travail qui porte ses fruits. Esthétiquement parlant, le livre est magnifique et les illustrations sont d'une beauté et d'une finesse rare.

Mais ce qui vous accrochera le plus, c'est la profondeur du background. Plus de la moitié de l'ouvrage lui est consacré : histoire, description des sept royaumes, personnages renommés.

Plus remarquable encore, le détail historique est véritablement sidérant. Musique, traditions, cuisine, culture agricole, calligraphie... Tant de détails qui serviront plus encore à l'immersion, tout comme une histoire magnifiquement détaillée.

Le système de jeu, quant à lui, s'aborde sous un angle difficile au premier abord. Yin/Yang, test d'opposition, nombreux Taos, Talents... Les attributs de vos avatars sont découpés en cinq catégories : Bois, Eau, Feu, Métal, Terre... Chacune représentant un aspect de la mythologie chinoise, qui formait le corps.
En y regardant de plus près, le système est d'une grande souplesse et simplicité. Tout se base sur le jet de deux dé (un blanc, un noir) symbolisant le yin et le yang. La différence de ces deux sera ajouté au Talent et à l'aspect, le tout pour battre un seuil... Rien de bien difficile en somme.

La création de personnage ne prend qu'à peine vingt minutes une fois que l'on maîtrise les règles de jeu.

Un autre bon point de ce livre de règle, le petit scenario intégré qui fera découvrir aux personnages quelques aspects du jeu, et leur permettra de se familiariser avec les règles.

Le défaut que je reprocherais au jeu ? Il est très dépaysant, ce qui est, entre nous, autant un atout qu'un défaut. Pour des joueurs qui ne s'y attendant pas, la perte de repère peut destabiliser. Quant à ceux qui sont particulièrement fan de l'univers historico-mythologique chinois, ils y trouveront sans mal ce qu'ils recherchent, tant il y a matière à faire.

(Note personnelle : 7/10)
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles   [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Icon_minitimeMer 10 Mai - 15:11

Qin, franchement c'est bien et comme l'a déja dit Archemonde le système de jeu est extrêment simple, on le comprend au bout de un ou deux jets...L'univers m'a l'air complet et les scenarios sympats. Le seul petit problème c'est d'arriver a se mettre dans l'ambiance Orientale du jeu, surtout quand certain parlent de Tongs, de chiens et etc toutes les deux minutes...lol

Like a Star @ heaven Halad Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles   [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Icon_minitimeMer 10 Mai - 15:32

Tu vises quelqu'un en particulier ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles   [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:57

ils se reconnaitront lol...car il n'y en a pas qu'un... geek
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Voyageur de l'Arche
Lazare


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2006

[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles   [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:52

Mmm j'dois etre dedans cheers
Revenir en haut Aller en bas
Missa
Voyageur de l'Arche
Missa


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/04/2006

[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles   [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:08

Oh j'avais pas vu mais je crois que je suis visé.
J'y peux mon perso vient du Shu donc j'ai le droit et le de chanter "Je viens du Shu" (sur l'air de "je viens du Sud" pour ceux qu'on pas compris Very Happy )

Pas de ma faute c'est nerveux...


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles   [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:14

Et encore, ce ne fut que le moindre de vos travers... Riz et Tong s'accomodèrent des blagues vaseuses lancées durant la soirée ^^

(Je ne renie pas y avoir participé par moments ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Missa
Voyageur de l'Arche
Missa


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/04/2006

[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles   [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:47

Surtout que la blague des tongs fut bien amplifié par tes prestations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archemonde
Gardien de l'Arche
Archemonde


Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2006

[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles   [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Icon_minitimeSam 1 Juil - 10:42

J'imite à merveille la Tong perdue sur une plage au milieu des allemands en sandale/chaussette ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archemonde.1fr1.net
Halad
Voyageur de l'Arche
Halad


Nombre de messages : 110
Localisation : Le chant des songes...
Date d'inscription : 05/04/2006

[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles   [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:15

Tu as oublié la pinte de bière Bavaroise pour l'Allemand...Parce que c'est très bon une "tite" bière en plein soleil avec 40 degrés à l'ombre lol. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Voyageur de l'Arche
Lazare


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2006

[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles   [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Icon_minitimeLun 17 Juil - 23:05

Archemonde a écrit:
J'imite à merveille la Tong perdue sur une plage au milieu des allemands en sandale/chaussette ^^

Ah bah je peux témoigner, j'en ai vu quelqu'uns cet aprèm, bah on aurait dit Archemonde qui tentait une imitation !
Revenir en haut Aller en bas
chant des songes
Voyageur de l'Arche
chant des songes


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 07/04/2006

[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles   [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:43

La prochaine fois je laisse mon homme masteriser, comme ca, j'aurais pas à vous crier dessus :p Par contre je jouerai pas, je superviserais, juste pour rigoler un peu

Hinhinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Empty
MessageSujet: Re: [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles   [Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Qin, les Sept Royaumes - Livre de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archemonde - Portail de l'Imaginaire :: Jeux de Rôle Commerciaux :: Autres Jdr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser